La garantie hospitalisation : qui peut en être bénéficiaire ?

La garantie hospitalisation : qui peut en être bénéficiaire ?

La garantie hospitalisation : qui peut en être bénéficiaire ?

Une hospitalisation peut être souvent si onéreuse qu'il semble difficile de l'affronter. Les dépenses imprévues n'y manquent pas. C'est ce qui incite certaines mutuelles à proposer une assurance supplémentaire qui couvre en partie ces charges. Afin d'y voir plus clair, nous allons découvrir dans cette rubrique les différents bénéficiaires de cet accord de garantie hospitalisation.

Pourquoi souscrire à la garantie hospitalisation ?

En cas d'hospitalisation, tout le monde doit s'attendre à ce qu'il y ait toujours des soucis en terme financier. Les frais médicaux sont exorbitants et ils risquent de s'alourdir au fur et à mesure que le séjour à l'hôpital se prolonge. Ticket modérateur, frais annexes ou excès d'honoraires médicaux, tout peut se payer cher pour pouvoir retrouver la santé. Pour ne pas faire face à une mauvaise surprise, il faut se montrer prévoyant en souscrivant à la garantie hospitalisation ajustée à ses besoins.

La garantie hospitalisation consiste à couvrir certaines charges d'hospitalisation suite à une maladie grave ou un accident jusqu'à la limite du plafond. Elle donne droit généralement aux bénéficiaires des indemnités forfaitaires journalières. Très indispensable, ce contrat d'assurance permet de rembourser des frais de visite médicale, d'hospitalisation et d'intervention chirurgicale. Il acquittera la partie impayée par la sécurité sociale.

Les avantages de la garantie hospitalisation

La garantie hospitalisation entre en jeu lors d'une maladie grave ou d'accident et si vous êtes hospitalisé durant un ou plusieurs jours, que ce soit à votre domicile ou à l'hôpital. Elle permet d'alléger vos dépenses et frais, qui vous étouffent, pour améliorer votre confort. A cet effet, elle couvre les dépassements d'honoraires médicaux et chirurgicaux.

L'assurance hospitalisation prend en charge la couverture forfaitaire d'une prestation. Elle accorde un forfait pour bénéficier d'un réel confort en chambre particulière et de repas adaptés durant l'hospitalisation. Ce contrat de soutien financier vous offre la possibilité d'anticiper vos frais pour éviter de déséquilibre votre économie. Elle représente une importance primordiale pour réduire tout le reste à charge en sortant de l'hôpital.

Qui peuvent bénéficier de la garantie hospitalisation ?

Voulant soutenir ses clients dans différentes situations difficiles, le courtier d'assurance Filiassur propose des solutions de prévoyance pour les particuliers. Parmi celles-ci, on peut évoquer l'accord de garantie hospitalisation. Particulièrement développé pour affronter une éventuelle hospitalisation, ce contrat consiste à vous octroyer un véritable confort, un soutien financier et des indemnités journalières durant vos séjours à l'hôpital, en cas de maladie ou d'accident.

Toute personne âgée de 18 à 64 ans peut adhérer à la garantie hospitalisation. Le contrat couvre toute la famille, jusqu'à 3 ans d'indemnisation pour un accident et 1 an d'indemnisation en cas de maladie, sauf une hospitalisation due à une maladie ou une maternité antérieure à la date d'effet de l'adhésion. La garantie prend fin une fois que l'adhérent atteigne son 75e anniversaire. Le conjoint de l'assuré bénéficie de cette assurance avant ses 75 ans et ses enfants mineurs avant leurs 18 ans.

Depuis sa création en 2007, Filiassur tâche notamment d'apporter des moyens permettant de vous assister aux moments cruciaux de votre vie. Leader dans la distribution des solutions de prévoyance à distance, le groupe propose des cotisations fixes qui conviennent à tous les budgets.

Autres Sujets